Conseil de Villeurbanne - Juillet 2022
Lundi 4 juillet 2022
Les sommes qui ressortent le plus dans cet ajustement budgétaire sont celles de Capitale française de la culture. A l’heure du désengagement massif de la région dans les subventions culturelles, proposer des animations et spectacles gratuits fait figure de résistance.
Lundi 4 juillet 2022
Comme l’année dernière et pour les mêmes raisons, nous allons nous abstenir sur ce rapport. L’État et les collectivités locales n’ont pas à financer les écoles qui concurrencent le service public. Les écoles privées participent de fait au contournement des dispositifs pour lutter contre la ségrégation socio-spatiale et donc la renforcent.
Lundi 4 juillet 2022
Il y a exactement 364 jours, notre groupe votait contre le renouvellement de la délégation de service public vers le privé. Comme chacun et chacune le sait, la délibération a malgré tout été votée favorablement et nous voici, une année plus tard, à devoir voter pour choisir avec vous le délégataire privé qui gèrera la crèche Jean-Jacques Rousseau.
Lundi 4 juillet 2022
Les transports en commun répondent, tout comme les marchés, aux besoins quotidiens des villeurbannais et villeurbannaises. Au final, c’est ce tracé qui a été choisi. Il nous impose de supprimer l’espace attribué à un marché. Il ne s’agit évidemment pas de supprimer le marché mais de le déplacer. Nous souhaitons bien sûr que personne ne soit mis de côté.