Du 11 au 15 octobre dernier, Morgane Guillas, en tant que conseillère municipale déléguée à l’alimentation et à l’approvisionnement local, a participé à la semaine de l’alimentation organisée par la ville. Toute la semaine, dans les cantines scolaires ou dans la restauration collective desservie par la cuisine centrale, les repas étaient composés de produits locaux.
Mercredi 13 octobre avait lieu la visite de la cuisine centrale de Villeurbanne, qui prépare chaque jour 8 650 repas pour les enfants, retraités ou agents villeurbannais. Un temps d’information sur la précarité alimentaire a aussi été réalisé par Mathieu Garabedian, adjoint au développement social, aux biens communs et à la solidarité. Cela a été l’occasion de présenter les projets prévus sur le parking de la salle Raphaël de Barros, l’ Archipel, un tiers lieu créé pour répondre à la précarité alimentaire.
La présentation de la stratégie alimentaire pour les cinq ans à venir a été faite le lendemain, jeudi 14 octobre, auprès des acteurs de l’alimentation (associations, entreprises…). Grâce à Guillaume Lagane, de beaux graphiques illustrent les échanges qui ont eu lieu !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du VIVA interactif ou sur sa version papier !