Par Julien RAVELLO
Notre groupe évidemment soutient le vœu qui a été présenté et soutient les missions locales, puisque leurs missions sont essentielles pour les jeunes, comme l’a rappelé Laure Gandolfi. Donc on votera bien évidemment ce vœu.
Simplement, vous allez peut-être dire que je radote par rapport à certaines choses que j’ai dit en début de conseil, mais même si les positions nationales et locales peuvent varier, notre groupe est assez surpris par la présentation du vœu alors que certains groupes politiques au niveau national tentent de négocier avec le gouvernement. Et pourtant, nous connaissons déjà la politique qu’il va appliquer ; justement, une politique de casse sociale, de recul écologique, je l’ai déjà dit au tout début, avec une baisse de tous les budgets sauf celui de l’armée. On espère que ce qui est défendu ici localement le sera aussi nationalement par l’ensemble des groupes politiques qui voteront ce vœu.
Pour terminer, peut-être un peu sous le ton de la boutade, on pourrait prévoir déjà pour le prochain conseil municipal tout un tas série d’autres vœux pour tous les autres secteurs qui vont subir le PLF26 : la culture, la santé, les solidarités, la bifurcation écologique, les associations… On pourrait en avoir une liste importante.
Les missions locales, on les soutient comme vous toutes et tous ici, même si toutes ces coupes vont directement impacter les acteurs locaux.
